Qui sommes nous

Endocrino-Psychologie.org est le site de l'Institut Gautier - du Chazaud.

Cette association est issue de la rencontre entre Jean du Chazaud, disciple et héritier du docteur Jean Gautier et trois de ses élèves.

Rapidement, l'idée de fonder cet Institut s'est imposée tant le besoin de faire apparaître la vérité au grand jour se fait pressant. Jean Gautier et par la suite, Jean du Chazaud, ont largement prouvé l'antériorité du système hormonal sur le système nerveux. Dès les années 1930, des ablations totales du cortex cérébral ont été effectuées sur des chiens en laboratoire. Au bout de quelques semaines, ceux-ci marchaient, distinguaient la lumière de l'obscurité, ressentaient la faim, le chaud, le froid, etc. Que deviennent alors ces fameuses neurosciences dont on parle tant ? Et si le cerveau n'était pas "l'organe de l'intelligence" mais seulement une géniale "boîte à mémoire" ne pouvant fonctionner sans l'indispensable concours des glandes endocrines ?

Dans ce contexte, notre association aura pour objet :

- De diffuser en France et à l'étranger les connaissances clés de l'endocrino-psychologie.

- De développer la recherche dans cette discipline issue des travaux originaux du docteur Jean Gautier et d'en promouvoir les applications.

- De former des praticiens spécialisés en Endocrino-Psychologie.